Assemblées générales

L'Assemblée Générale d'Ipsos sera retransmise en webcast le 28 mai à 9H30.

ASSEMBLEE GENERALE 2020 - INFORMATIONS IMPORTANTES

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et compte tenu des mesures administratives limitant et interdisant les rassemblements collectifs pour des motifs sanitaires, le Conseil d’administration de la société Ipsos SA (la « Société ») a décidé, à titre exceptionnel, que l’Assemblée générale mixte des actionnaires de la Société, prévue le 28 mai 2020, se tiendra à « huis clos », au siège social, 35 rue du Val de Marne, 75013 Paris, sans que les actionnaires et les autres personnes ayant le droit d’y assister ne soient présents physiquement.

Cette décision du Conseil d’administration de la Société intervient conformément aux dispositions de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les modalités d’organisation de l’Assemblée Générale pourraient évoluer en fonction des impératifs sanitaires et/ou légaux. En conséquence, les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’Assemblée Générale sur le site internet de la Société.

Retransmission de l’Assemblée Générale

La Société mettra à la disposition de ses actionnaires une retransmission, en direct et en différé, de l’intégralité de l’Assemblée Générale sur le site de la Société (www.ipsos.com). Il ne sera pas possible, pendant l’Assemblée Générale, de poser des questions, ni de déposer des projets d’amendements ou de proposer des résolutions nouvelles.

Pour suivre le webcast, cliquez sur "participer" ci-dessous.

Modalités de vote

Dans ce contexte, et conformément aux dispositions de l’ordonnance susvisée et du décret n°2020-418 du 10 avril 2020, les actionnaires ont la possibilité d’exprimer leur vote sans y être physiquement présents, en amont de l’Assemblée Générale et à distance, en votant par correspondance, ou en donnant un mandat de vote par procuration, selon les modalités précisées aux termes de l’avis de réunion relatif à la présente Assemblée Générale, publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires n°49 du 22 avril 2020 et mis en ligne sur le site de la Société.

Questions écrites

Il est rappelé que tout actionnaire peut, dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires applicables, poser des questions écrites en les adressant à cet effet, au plus tard le vendredi 22 mai 2020, à Ipsos, Président du conseil d’administration, 35, rue du Val de Marne, 75013 Paris, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie de télécommunication électronique à l’adresse suivante : ipsos.AG@ipsos.com. Pour être prises en compte, ces questions doivent impérativement être accompagnées d’une attestation d’inscription en compte.

Documents à la disposition des actionnaires

Tous les documents préparatoires à l’Assemblée générale seront communiqués aux actionnaires conformément aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur ou mis à leur disposition, à compter de la publication de l’avis de convocation à l’Assemblée, au siège social de la Société, et, pour les documents prévus à l’article R.225-73-1 du Code de commerce, sur le site Internet de la Société (www.ipsos.com) à compter du jeudi 7 mai 2020.

Documents relatifs à l'Assemblée Générale des actionnaires